Posted on: 12 mars 2022 Posted by: Rayane Beyly Comments: 0

Avantagés numériquement dès le début du match par le carton rouge de Charlie Ewels, les Irlandais ont fait craquer le XV de la Rose lors du dernier quart d’heure de jeu. Ils seront les seuls à pouvoir ôter la première place à la France, à l’issue de la dernière journée du Tournoi le week-end prochain.

C’est désormais officiel : seuls les Français ou les Irlandais seront les grands vainqueurs du Tournoi des Six Nations 2022. A quatorze contre quinze sur l’intégralité du match, l’Angleterre n’a pas été en mesure de tenir le coup face à l’Irlande ce samedi, malgré une mêlée dominatrice qui a fait souffrir le pack adverse. A l’heure de jeu, les joueurs d’Eddie Jones sont parvenus à égaliser (15-15) grâce à une cinquième pénalité de Marcus Smith. Mais les essais de Conan (73′) et Bealham (77′) ont sonné le glas pour les locaux, finalement défaits 15 à 32.

L’Angleterre ne peut donc plus remporter la compétition, mais elle aura certainement un appétit suffisant pour priver les Français de Grand Chelem samedi prochain. La bande irlandaise, quant à elle, décrocherait le titre final en cas de succès contre l’Ecosse, couplée à une défaite française. Avec seulement deux points de retard sur la France au classement, les Irlandais pourraient aussi s’octroyer la première place par un match nul, en fonction du résultat du Crunch. Un duel franco-irlandais qui va donc se jouer à distance, entre les deux seules formations à avoir battu les All Blacks l’automne dernier. Tout sauf un hasard.

Le classement de la 4ème journée:

  • 1 – France: 18 points / +56
  • 2 – Irlande: 16 points / +84
  • 3 – Angleterre: 10 points / +17
  • 4 – Ecosse: 10 points / -8
  • 5 – Pays de Galles: 6 points / -27
  • 6 – Italie: 0 point / -122

Rayane Beyly


Source de l’image en vignette:
Irish Rugby Facebook

Leave a Comment