Posted on: 12 mars 2022 Posted by: Rayane Beyly Comments: 0

L’Ecosse a obtenu une victoire bonifiée à Rome cet après-midi face à une Squadra Azzurra qui s’est valeureusement battue jusqu’à la dernière minute du match (22-33).

Si l’équipe d’Italie des moins de vingt ans continue d’impressionner après son succès d’hier soir sur l’Ecosse (27-13) qui fait suite à celui sur l’Angleterre (6-0) obtenu en février, les coéquipiers de Michele Lamaro, eux, n’ont toujours pas réussi à s’extirper de leur interminable série de défaites dans le Tournoi. La 36ème consécutive, précisément. Pourtant, le XV italien n’a rien lâché devant son public cet après-midi. Malgré cet essai du centre Johnson à la 18ème minute et le contre de cent mètres conclu par Harris quatre minutes plus tard, l’Italie a combattu et a enfin réussi à franchir la ligne adverse à la demi heure de jeu; le demi de mêlée Braley concluant une percée de son ailier Pierre Bruno. L’Ecosse se montrait toutefois intraitable avant la pause avec un doublé de Harris (10-19, 38′). En seconde période, l’Ecosse, emmenée par les courses de son demi de mêlée Ali Price, a enfoncé le clou avec deux nouveaux essais signées Graham et Hogg. L’Italie a alors décidé de jouer son va-tout, dans le sillage du fer de lance Monty Ioane, ou de l’alternance au pied proposée par Garbisi. Par deux fois, les efforts italiens ont été récompensés grâce à un doublé du jeune joueur de Grenoble Ange Capuozzo (67′; 80+3′). Pour sa première sélection, le futur ailier du Stade Toulousain a marqué les esprits, et a permis aux siens d’accrocher leur plus courte défaite dans le Tournoi depuis 2019.

L’Italie se déplacera au Pays de Galles la semaine prochaine, tandis que l’Ecosse se rendra du côté de Dublin pour la cinquième et dernière journée.
Rayane Beyly

Source de l’image en vignette: Scottish Rugby Facebook

Leave a Comment