Posted on: 13 février 2022 Posted by: Rayane Beyly Comments: 0

Le XV de la Rose a été intraitable avec l’Italie cet après-midi, et s’est imposé 33 à 0 sur la pelouse du Stadio Olimpico de Rome.

Une semaine après leur défaite en France 37 à 10, les Italiens espéraient faire tout aussi bien que leurs cadets U20 qui ont battu l’Angleterre 6 à 0 pour la première fois de leur histoire vendredi. Seulement, chez les séniors, il n’y a visiblement pas encore de place pour un exploit de la Squadra Azzura, malmenée par des Anglais qui avaient pour mission d’effacer leur revers à Murrayfield. Grâce au rugby pragmatique qu’on leur connait, les joueurs d’Eddie Jones ont pris très rapidement les choses en mains avec trois essais en première période, dont un doublé du talonneur Jamie George. Ils ont enfoncé le clou à la 44ème minute sur un essai d’Elliot Daly, qui avait remplacé Jack Nowell blessé au cours du premier acte. Par la suite, l’Italie a tenté vainement de franchir le rideau anglais, s’en remettant à son ailier impulsif Monty Ioane, ou à un pack d’avants à la peine pour gagner quelques mètres. Les temps de jeu italiens dans les vingt-deux mètres adverses se sont multipliés durant une grande partie de la seconde mi-temps, mais finissaient toujours sur les mêmes imprécisions et ballons perdus. Portrait d’une équipe aussi courageuse que fébrile. L’Angleterre de Marcus Smith faisait enfin gonfler le score sur un dernier essai du pilier Kyle Sinckler.

A deux semaines de son prochain match en Irlande, l’Italie a une fois de plus rappelé l’écart croissant entre elle et les autres nations. Cet après-midi à Rome, elle a encaissé sa trente-quatrième défaite consécutive dans le Tournoi. Les Anglais ont quant à eux fait le nécessaire pour rentrer au pays avec une victoire bonifiée, sans pour autant forcer leur talent.
Rayane Beyly

Source de l’image en vignette: Federazione Italiana Rugby Facebook

Le classement de la 2ème journée:

  • 1 – France: 9 points / +33
  • 2 – Angleterre: 6 points / +30
  • 3 – Irlande: 6 points / +16
  • 4 – Ecosse: 5 points / 0
  • 5 – Pays de Galles: 4 points / -19
  • 6 – Italie: 0 point / -60

Leave a Comment